Belle grappe jaune

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Genet poilu ?Photo précédente :
Genet poilu ?
Ronce ?Photo suivante :
Ronce ?
Belle grappe jaune
Description :

Pour celle-ci, je n'ai aucune idée... rien trouvé malgré mes recherches. Plante sauvage, en montagne 900m environ (Ardèche). Merci.

Auteur :
Postée le 19 June 2013 par Charlie07 (Contact)

Numéro de la photo : 84495

260 vues - 2 votes : 3/5

Commentaires des Visofloriens

Je me demande si ce ne serait pas une biscutelle... Il me semble en avoir vue de semblables dans les gorges de la Cance.

Merci Hommenature

Pas vraiment ok avec Pierre les Diplotaxis tenuifolia peuvent avoir des feuilles bien plus découpées que cela encore http://photoflora.free.fr/UneFoto.php?Nu...
mais bon je regarde encore demain matin..mal de dos oblige j ai pas toute mon attention

Les fruits... lorsque c'est une photo prise en randonnée, difficile de suivre ce qu'elle devient après. Si j'en vois une ce WE avec des fruits, je vous la photographie, promis
Merci de votre aide.

Diplotaxis tenuifolia n'a pas les feuilles aussi profondément découpées. J'en connais une avec des feuilles comme sur le cliché, mais sans voir les fruits je ne suis pas sûr que ce soit elle. Un nom hypothétique n'a aucun intérêt.

Le diplotaxis a une tige poilue mais il faut peut-être attendre l'examen des fruits.

La tige de la plante que tu propose est glabre, celle-ci présente des poils un peu rude. La sépale est différente : courte sur la roquette jaune, celle sur cette fleur forme un calice long. Les feuilles sont proches, mais celle de la photo sont plus longues.

Rorippa a plutôt un port bas et les feuiles ne sont pas pareils.Je propose Diplotaxis tenuifolia.Tu as vu la plante de près.A toi de voir si c'est bien çà.

Merci pour la correction de l’erreur. Est-ce la rorripa des forêts (Rorripa sylvestris) ?

Comme Pelot l'a dit,c'est une crucifère(brassicacée):les fleurs ont 4 pétales.Les feuilles me semblent assez caractérisitques.Je te laisse chercher pour voir si tu arrives à la même identification.

L'inflorescence n'est pas une ombelle, plutôt une grappe. Sans examen des fruits l'identification des crucifères à fleurs jaunes est assez difficile.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
8 visiteurs connectés