Orchidée encore une autre sur les rochers

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Phalaenopsis HelenaPhoto précédente :
Phalaenopsis Helena
Orchidée encore une autre sur les rochers
Description :

pas très sûr d'ou elle vient mais elle n'est pas vilaine

Auteur :
Postée le 12 janvier 2017 par dudessous (Contact)

Lat/Lon : -27,70288/153,17081
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 111405

28 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

J'aimerai avoir de tels parasites sur mes arbres,ce serait agréable!superbe!

Celle ci ne me semble pas être une botanique, c'est plutot une hybride (surement entre Vanda x Ascocentrum = Ascocenda)
Les Vanda botaniques jaunes sont très rares et les tépales séparés comme ici (je veux dire "qui ne se recouvrent pas") sont caractéristiques des Ascocentrum, toutefois le labelle est bien celui d'une Vanda.
ce sont tous ces signes (+ la couleur jaune) qui me font penser qu'il s'agit vraisemblablement d'une Ascoscenda.
ce sont toutes des épiphytes qui poussent aisément en racines nues à condition de les arroser une fois par jour sous une ombrière.

Merci Meinard, je ne m'y connais pas dutout en orchidées, j'en ai ramassés dans les forêts, elles sont assez petites et pas superbes, mais elles ont leurs places puis un copain men à donné de sa serre et je crois même en avoir acheté 2 qui ne donnent pas grand choses, enfin ells sont libres.

Peut-etre Vanda sunanda 'Magic Yellow' ou Ascocenda Thai Spot..

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
53 visiteurs connectés