Ornithogalum umbellatum

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
 Ornithogalum umbellatumPhoto précédente :
Ornithogalum umbellatum
Ornithogalum umbellatumPhoto suivante :
Ornithogalum umbellatum
 Ornithogalum umbellatum
Description :

Les feuilles peuvent être nombreuses mais sont très étroites, plates et enroulées vers l'intéieur ce qui leur donne un aspect rond et filiforme . Elle ne sont présentes qu'à la base de la plante.

Auteur :
Postée le 17 avril 2014 par Charlie07 (Contact)

Numéro de la photo : 91966

55 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Par plate j'ai voulu dire plus large qu'épaisse, pas ronde. J'envoie une photo de feuilles d'Ornithogalum umbellatum tout à fait comparables.La photo montre bien à la base de chaque pédicelle une bractée membraneuse "longuement acuminée égalant les 2/3 du pédicelle" description de Ornithogalum umbellatum.

Plate ? J'ai nettoyé le tour pour la photo et pour les avoir eu en main, je n'ai pas eu la sensation de tenir une feuille plate.. ou alors j'ai des troubles neurologiques... Il est vrai qu'à la photo elle présente un sillon, ce n'est pas pour autant qu'elle est plate.

Oui, ça y ressemble bougrement en effet mais le meilleur attribut étant la forme du bulbe, on restera dans l'incertitude je pense... Et si ce n'est pas umbellatum alors c'est angustifolia et non gussonei...

Les 2 feuilles visibles sur la photo ne sont pas "filiformes et rondes comme celles d'un jonc". Elles sont plates avec la face supérieure creuse en gouttière en tous points semblables à celles de Ornithogalum umbellatum, la "Dame d'onze heures".

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
34 visiteurs connectés