Osmie cornue , Megachilidae

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Osmie cornue , HegachilidaePhoto précédente :
Osmie cornue , Hegachilidae
AbeillePhoto suivante :
Abeille
Osmie cornue , Megachilidae
Description :

Bonsoir , grâce aux informations d 'André , j'ai attendu que les femelles Osmie qui se trouvent au fond du trou sortent et l'accouplement s'est réalisé rapidement , je voulais observer la femelle avec ces petites cornes.
je remercie André de nous motiver par ces explications précieuses et de m'avoir aiguillonné avec ces détailles sur cette abeille: l'Osmie cornue.

Auteur :
Postée le 12 March 2019 par gérard cloarec (Contact)

Numéro de la photo : 120609

55 vues - 3 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Merci horace je corrige de suite !

Très jolies avec cette lumière dorée, ces Megachilidae! (et non Hegachilidae)

bonjour
ne pas oublier de semer des plantes mellifères,quelque que support (pot,jardin,bord de route!!!) que vous possédiez,ainsi nous continuerons à admirer ces insectes admirables ,
belle et réconfortante photo !

Merci pour vos éloges qui m'encourage , mais il y a encore beaucoup de loges occupés et je suis curieux de voir s'il y a d'autres occupants différents ! à suivre .
Il me semble que André est comme jean Gabin qui disait " je sais qu'ont ne sais jamais ".

Gérard, ta patience a été récompensée ! Et merci à toi et à André pour ces précieuses observations, grâce à vous deux nous en savons un peu plus sur ces petites abeilles.

Là,André s'attend à avoir des félicitations...,LOL,on lui en fait volontiers,que serait le site sans son précieux savoir!!et,à toi aussi Gérard,ta photo est très réussie!résultat d'une patience récompensée!!merci à vous deux!
(à voir en grand,c'est bôoooo!)

Oui mais attention, le dit André est un spécialiste mais du genre spécialiste qui sait beaucoup de choses sur peu de choses, jusqu'à tout savoir sur rien...
Déjà dit mais comme je suis de plus en plus spécialiste sur très peu de choses, je suis persuadé que, de plus en plus, je ne sais rien sur tout...
André

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
3 visiteurs connectés