Oxalis (Plantes envahissantes des jardins)

Oxalis articulée (+ de photos)






Oxalis articulée

oxalis articulata
Plante très envahissante dans les jardins se compose de très nombreux bulbes (oignons semblent perdre de leurs couleurs avec l'age, se vitrifie)
A commencer par se propagé à partir d'une fleur reçue en pot
Auteur :
Postée le 11 septembre 2010 par rebelles (Contact)
Numéro de la photo : 35512
5304 vues - 1 votes : 1/5
Commentaires des Visofloriens
comme j'ai vu une erreur je réecris l'adresse
http://forum.1jardin2plantes.info/post17...
l'adresse que je viens de vous donner ouvre un forum et il est actif sur la réponse de sorciere_medee du 28.07.2007.( en 3e position je crois )
j'ai trouvé un forum pour se débarrasser de l'oxalis.
http://forum.1jardin2plantes.info/post17...
il y a toutes les solutions.
je n'avais pas vu la réponse de yannick. d'accord avec lui quant à l'arrachage.
de l'oxalis ?
Ce sont des feuilles d'Oxalis. Attention, en arrachant ces feuilles, car cette plante possède un cailleux (comme l'ail), et en l'arrachant, ils se dispersent à votre dépend.
Alors pour s'en débarrasser je n'ai pas de remède miracle non plus et d'ailleurs je n'ai même pas essayé. A l'endroit où poussent les oxalys, je plante des grandes vivaces que ça ne dérange pas, du genre marguerittes, rudbeckias, solifago ou asters. Ces grandes fleurs prennent le dessus et les oxalis poussent au pied. Par contre si tu veux avoir un terrain empeccable, tu n'y arriveras jamais. Mais aujourd'hui on reconnaît qu'il vaut mieux laisser des mauvaises herbes pour favoriser la biodiversité. Autre idée : au pied de tes grandes vivaces, tu n'as qu'à faire un paillage épais des déchets du jardin quels qu'ils soient. Etouffés là dessous les oxalys ne pousseront pas et au contraire, ça entretiendra l'humidité des tes grandes vivaces.
Voilà ma solution.
Cordialement.