Palmier éventail (Rhapsis excelsa)

PalmiersUne photo de :
Palmiers (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Palmier éventail (Rhapsis excelsa)
Description :

Nom binominal tiré du grec "rhapis' = bâtonnet ou aiguille en référence à... je ne sais quoi (les tiges ?) et du latin "excelsa", féminin de excelsus qui signifie "haut (?). Qualifier de "haut" une plante dont l'utilité est de servir de couvre-sol me paraît un tantinet exagéré. En outre, si les Espagnols la nomment "Palmera bambù", les Français préfèrent l'appellation "Palmier éventail", laissant l'appellation de Palmier bambou au Rhapsis humilis !
La plante forme des buissons de moins de 2 mètres de haut avec des tiges minces de 2-3 cm de diamètre. Les feuilles palmées profondément incisées sont divisées en 5 à 9 segments à l'extrémité tronquée et dentelée.
Ce palmier obtient un énorme succès pour ce qui est de la décoration intérieure.

Auteur :
Postée le 13 juillet 2020 par Kannen9a (Contact)

Numéro de la photo : 125339

14 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

C'est exact patj. En région parisienne et plus au nord et à l'est, avec les automnes et hivers très contrastés que nous connaissons (soit pas suffisamment froids, soit trop rigoureux), il paraît difficile de faire des plantations en pleine terre, sinon avec des contraintes qui ressembleraient à des corvées ! Alors, il me semble plus sage d'en faire un objet de décoration intérieure en le cultivant en pot.

Ce palmier aime beaucoup l'eau et les mélanges de terre très lourds .. Je le mets volontiers dans les palmiers qui aiment l'ombre pour les personnes qui vivent dans le midi de la France .
Sur Paris c'est sans doute différent !

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
15 visiteurs connectés