Palmier Wallichia mais de quelle espèce ?

PalmiersUne photo de :
Palmiers (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Palmier Wallichia mais de quelle espèce ?
Description :

Grande plante sans tronc bien défini et aux larges feuilles palmées sur de fines tiges

Auteur :
Postée le 04 April 2018 par Kannen9a (Contact)

Lat/Lon : 12.92356/100.88246
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 116842

33 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Merci Bahuy, mais je n'ai pas identifié, je cherche à l'identifier ! Tu m'as mis sur la voie avec Wallichia car je cherchais dans les Caryotas. Mais siamensis ne peut convenir pour les raisons indiquées. J'ai "trouvé" que seule l'espèce Disticha pourrait (conditionnel) convenir (grande plante, palmes souples et folioles longues, moins rigides et sans queue de poisson). Sur la photo (qui avait bien été repérée sur la carte : Pattaya en Thailande, ce qui aurait dû au premier abord justifier le qualificatif de siamensis) on peut à peine distinguer le stipe, en sombre au centre de la photo et il y en a un autre derrière lui. C'est tout ce que je peux ajouter sinon que je regrette de n'avoir pu davantage approcher du sujet.

Kannen,il n'y a que toi qui puisses identifier avec certitude l'espèce puisque tu l'as vu de près.Fishtail est un qualificatif vernaculaire anglais et est utilisé pour plusieurs espèces.Dans quel pays as-tu pris cette photo,celà pourrait orienter les recherches?.Disticha a un stipe élevé,est-ce le cas?.

Pourquoi ma réponse à Bahuy (que je remercie vivement de m'avoir mis sur la voie) a disparu ? Mystère.
J'écrivais donc que "siamensis" ne semblait pas convenir. En effet le nom anglo-saxon de Wallichia siamensis est "Dwarf fishtail palmtree" ("Palmier NAIN à queue de poisson".) Or ma plante de plus de 6 m. de haut n'est pas une naine. D'autre part les queues de poisson des feuilles n'apparaissent pas sur ma plante (voir photo suivante d'une palme. Je pencherai plutôt pour Wallichia disticha. Vois-je juste ?

A comparer avec Wallichia siamensis.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
3 visiteurs connectés