perron de la maison de Colette (écrivain)

perron  de la  maison de Colette (écrivain)
Description :

Remarquez les touffes vertes accrochées aux interstices du mur du perron Ces herbes appelées "ruines de Rome" semblent s'y plaire (voir photo suivante de celles ci en plein développement, avec fleurs)

Auteur :
Postée le 06 September 2011 par florianiane (Contact)

Numéro de la photo : 58146

1824 vues - 2 votes : 3/5

Commentaires des Visofloriens

Très jolie romancière,son vrai nom,Sidonie-Gabrielle Colette,elle est élue membre de l'Académie Goncourt en 1945....(Année de ma naissance)

Olympe,
Effectivement elle séjourna pendant 5 ans au Crotoy à partir de 1906 dans la villa "Belle-Plage", en compagnie de la fille du duc de Morny, Colette y rédigea Les Vrilles de la vigne et La Vagabonde.

merci a vous pour toute ses explications , cette herbe ou gazon ( serais plus juste !! je pense ) ne me semble pas inconnu elle doit pousser entre d'autre vieilles pierres !!! je crois que Colette avait une maison au Crotoy 80 !! bonne soirée et a + Florianiane

Bonsoir Olympe,
Je viens de poster une réponse pour votre question mais il me semble qu'elle n'est pas passée pourtant je l'ai bien envoyée. Je recommence (une parenthèse j ai des pb pour appeler mes photos, consulter les commentaires, c'est tres facheux et désolant!!!)J'ai photogrpphié le perron de la maison de Colette, notre écrivaine renommée mais ce n'est pas pour le perron seulement, c'est aussi pour les touffes vertes qui sortent des interstices de la pierre de celui ci. Cette herbe que j ai connue sous le nom de "ruine de Jérusalem" Botanistes et connaisseur(se)s du site m 'ont appris que son nom est Cymbalaria Muralis ou familièrement dit Ruine de Rome et non de Jérusalem. Désolée du manque d'exactitude due au fait que cette photo répond à 2 autres qui ont été postée à un jour d'intervalle Vous pouvez retrouvet celles ci qui ont pour tire "Qu'est ce que c'est et "suite perron de la maison de Colette".Le lieu où se trouve l'ancienne demeure de Colette (notre écrivaine) elle est à St Sauveur en Puisaye - dept de l'Yonne. Pittoresque garantie je venais de la visiter bonne soirée!

jolie le perron et la ferronnerie avec l'initial B !!!

vous pouvez m'expliquer se que veut dire ruines de Rome et ou se trouve la maison de Colette !! merci a vous

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
12 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : dahu26, Marie laurence