Pigeon ramier (Columba palumbus)

PigeonsUne photo de :
Pigeons (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
petit pigeon tombé du nidPhoto précédente :
petit pigeon tombé du nid
pigeon ramier Photo suivante :
pigeon ramier
Pigeon ramier (Columba palumbus)
Description :

Il a trouve, en haut de ce Peuplier denude, la tour de guet ideale !

Auteur :
Postée le 29 avril 2015 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 99853

35 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Merci pour vos bons conseils, Marie Laurence et g3r. Moi aussi j'ai ralenti les cadences de nourrissage, mais je continue à remplir la "piscine" des oiseaux, elle est très fréquentée, ils font même la queue pour y aller, c'est très rigolo à regarder.

Compte tenu de la saison,il ne me semble plus opportun de continuer le nourrissage.Pour ma part,cela fait un mois que j'ai arrêté,mais je continue à fournir les abreuvoirs et baignoires en eau propre et claire tous les jours sauf en cas de pluies abondantes quand le renouvellement se fait naturellement.

J'ai trouve un "truc" pour qu'ils ne soient pas entierement prives des bonnes choses dont je garnis le "buffet", fanfan : tous les matins, lorsque je remplis les plats, je vide d'abord ce qu'il reste dans un coin eloigne du jardin, ou les pigeons savent tres bien trouver ce qu'ils cherchent et, ainsi, je me donne malgre tout bonne conscience !!. Bon week-end pluvieux a toi aussi !

Mon mari fait la même chose que toi, Marie Laurence ! C'est vrai que quand ils pillent le buffet, comme tu dis, il ne reste pas grand chose pour les autres... Je suis plus "cool", et je rajoute de la nourriture pour les autres. Je me dis que tout le monde a le droit de vivre, après tout ! Bon week-end pluvieux !

C'est tres certainement ce qu'il ferait ici aussi, fanfan, SI je lui en laissais le loisir ! mais je chasse tout intrus de sa taille ou taille superieure (pies, corbeaux), car ils pillent le "buffet" en un clin d'oeil, ne laissant aux passereaux, merles et autres grives que "leurs yeux pour pleurer" !!. Voix, gestes brusques, coups sur la vitre, suffisent generalement a les faire partir... bien qu'ils essaient toujours de revenir !. Ca fait beaucoup rire ma petite-fille, quand elle est la !

Il observe et si le terrain est libre et bien pourvu en nourriture, on peut être sur qu'il "rameute les copains" et quelques jours après, cela n'est pas un pigeon, mais 10 ou 15 dans le jardin. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater chez moi.

5*,sans commentaire.

Heu... oui : une Pie voleuse, egalement prise au sommet de notre Peuplier denude. Je viens de la telecharger, ainsi qu'un mignon Rougegorge

Bien net cet oiseau.
D'autres comme cela ?
André

Quelle rapidite de reaction, curieuse !, je n'en reviens pas de ce retour immediat ! Vas-tu nous mettre des jolies photos ou es-tu la en simple visiteuse ? - Amities

Joliii!sur fond de ciel bleu!

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
17 visiteurs connectés