Plantes de grandes surfaces
Aidez-nous à les identifier (+ de photos)
quelle est cette poaceae?
cactus
Bonjour,
J'ai acheté ces deux plantes en grande surfaces sans rien savoir d'elles, même leurs noms n'était pas indiqués, elles étaient seulement étiquetées "fougères" et n'étant pas une grande botaniste j'ai peur de mal les identifier et de mal les soigner. Pour l'instant elles s'en plaignent pas mais l'hiver arrivant j'aimerais en savoir plus sur elles. Merci d'avance.
Auteur :
Postée le 21 septembre 2016 par aiedel (Contact)
Numéro de la photo : 110330
127 vues - 0 votes
Commentaires des Visofloriens
Propos peut-être un peu excessif...
Oui, les jardineries, et à plus forte raison les grandes surfaces, sont souvent davantage motivées par les aspects commerciaux et cela se ressent dans les connaissances horticoles limitées quand ce n'est pas nulles de certains vendeurs, dans la simplification des étiquettes...
Il y cependant des gérants de jardineries qui cherchent à faire mieux former leur personnel.
Lorsqu'on se rapproche de la fonction "production", par exemple lorsque la jardinerie est couplée avec une pépinière, en général les informations sont plus exactes. J'ajoute qu'en régions de production, c'est-à-dire de pépinières, cette observation est en général moins justifiée car la connaissance des végétaux y est meilleure.
UNE chose à savoir!
Les étiquettes étaient avant toutes les mêmes concernant les conseils de culture (pas de soleil direct -pour un Cactus du Mexique, amusant!!!-, arroser modérément)
Ils ont encore franchi un pas en ne mettant de plus en plus souvent que "plante verte" pour n'avoir qu'un seul modèle d'étiquette quelque soit la plante.
Ah et une deuxième : ne jamais croire un vendeur, son intérêt n'est pas que votre plante dure et de plus il y a longtemps qu'ils n'y connaissent strictement rien (le tout est d'assener ce rien avec un aplomb suffisant!
Et Asplenium nidus avis à droite, sûrement 'Osaka'
Les deux demandant moins de lumière que la plupart mais craignent de sécher totalement
Celle de gauche semble être Phlebodium aureum.
Oui, vous avez raison mais l'excès fait sourire et on mémorise en souriant
Et puis je ne serai jamais aussi excessif que la pub qui imprègne et sous-tend tous nos moyens de communication ^^
Mais je n'incluais pas du tout les pépiniéristes dans les "vendeurs" (grandes surfaces y compris Truffaut et consorts), au contraire, il faut louer les survivants!!! (mais c'est le pot de terre...)
Je rigole toujours à moitié quand je parle mais un smiley par ligne ça fait trop ^^
Bonne journée