Possum a queue en anneau

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Rupicapra rupicapra  1Photo précédente :
Rupicapra rupicapra 1
Taureaux se reposant.Photo suivante :
Taureaux se reposant.
Possum a queue en anneau
Description :

Un apres-midi ou je travaillais dans le jardin, disciplinant autant que possible le Jasmin qui recouvre petit a petit tout un pan de notre cloture, j'ai entendu un grand bruit dans la vigne et vu apparaitre cet adorable Marsupial (eh oui : un Marsupial, des Marsupiaux !), qui est generalement un animal nocture, comme l'indiquent ses gros yeux protuberants. Il a ete aussi etonne que moi que nous nous retrouvions nez a nez, ce qui m'a permis d'aller chercher mon appareil photo. En lui parlant doucement pour le calmer, car il etait tout de meme assez affole, j'ai pu prendre toute une serie de photos de ce mignon mamifere et je vous livre celle que je prefere.
Pour plus de renseignements sur ce petit animal Australien, vous pouvez aller sur le lien suivant : http://www.wikiwand.com/fr/Possum_%C3%A0...
Amicalement - Marie Laurence

Auteur :
Postée le 24 February 2017 par Marie laurence (Contact)

Lat/Lon : -33.88101/151.25253
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 111773

155 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Loin de ces considérations,la question se pose toujours...

Eh bien oui, vous en savez plus que moi sur le sujet. g3r, ce qui ne m'etonne pas !. Je viens de relire a fond l'article de Wikipedia sur le Koala https://fr.wikipedia.org/wiki/Koala pour nos amis de Visoflora qui seraient interesses) et il y est bien precise que, comme pour les Wombats, la poche de la femelle Koala s'ouvre vers le bas, d'ou la presence necessaire d'un sphincter pour empecher les petits de tomber !.
Amities - ML

Il semble me souvenir que chez le Koala,le marsupium s'ouvre vers
la queue.Le but étant que le jeune puisse en ingérant les déjections de sa mère "récupérer les bactéries nécessaires à la formation de son microbiote et ainsi pallier à la toxicité des feuilles d'eucalyptus qui sont le principal aliment.L'oposum ayant un régime alimentaire voisin,je me posais la question de savoir si le jeune bénéficie de la même "préparation" à sa vie d'adulte.

Merci, fanfan et Andre !.
C'est sur que ce mignon Possum ou Opossum (puisque les 2 se disent, apparemment !) ressentait une certaine apprehension, face a la grosse bete inconnue que j'etais pour lui !! mais l'important, c'est qu'il n'ait pas pris "la poudre d'escampette" avant que j'aie fini de le photographier sous tous les angles !
Quant a ton interpretation, Andre, je la trouve tout a fait mignonne, elle aussi !. Ne serait-ce pas merveilleux si tous les animaux que nous aimons venaient prendre de nos nouvelles, de temps a autre ?!. Enfin, heureusement qu'il existe de gentils humains pour s'en soucier !.
Bien amicalement - Marie Laurence

Ces sympathiques et mignonnes petites bestioles savent tout.
Celle-ci, informée de certains problèmes de santé est tout simplement venue s'enquérir de ton mieux aller.
Rassurée sur ce point, elle est déjà prête à repartir (ça se voit dans son regard...).
André
Quant à ces possums - opossums on peut lire ceci sur Wikipédia : "Pseudocheirus peregrinus, soit opossum à queue en anneau, est un marsupial australien, le plus courant des OPOSSUMS océaniens...

Un bien joli petit animal dont le regard traduit une légère inquiétude. Il est sur ses gardes comme on dit. Bien amicalement, Fanfan

@bahuy : j'ai vu la reproduction en peluche de toutes sortes d'animaux Australiens, depuis le Kangourou et le Koala (les plus recherches), jusqu'aux Platypus, Wombats ou autres Echidnas mais je ne me souviens pas d'avoir jamais vu de Possums en peluche, allez savoir pourquoi ?, car moi aussi je les trouve bien mignons !. A creuser : on pourrait peut-etre creer une nouvelle tendance et se lancer dans leur commerce ;-) lol !!

Je ne suis pas bien sure de comprendre votre question, g3r : il me semble logique que le sens d'ouverture du Marsupium ou en d'autres mots, la Poche Marsupiale ou Mastotheque, soit vers le haut, c'est a dire vers la tete, afin de preserver le petit des chutes intempestives, meme si le Marsupium du Koala femelle possede en plus un sphincter puissant empechant les bebes de tomber.
Bon week-end a vous.
Amicalement - ML

Animal bien sympathique qui n'hésite pas le cas échéant à vivre sous les toits(greniers et autres).J'ai lu avec intérêt le lien proposé.On peut y lireseudocheirus peregrinus,soit en anglais:
Common Ringtail Possum...soit oposum à queue en anneaux.Je suis allé faire un tour sur Google pour tenter d'élucider cette histoire de Possum et Oposum,sans grand succès,tout y est dit et son contraire...Il y a cependant une chose que je recherchais,sans
succès,là aussi:c'est le sens d'ouverture du marsupium (vers la tête ou vers la queue).Avez-vous des renseignements à ce sujet?
Bon W-E.

Bien joli minois.S'il existe en peluche, les enfants doivent être entichés.

Merci curieuse !. J'etais tellement pres de lui qu'il aurait vraiment fallu que je le fasse expres pour le manquer !!!
La seule chose que j'ai bien faite a ete de lui parler avec une voix douce pour l'apaiser et je suppose aussi que mon odeur ne devait pas trop lui deplaire, car il devait avoir une vision bien trouble de ma personne !.
C'etait une belle rencontre et je ne suis pas pres de l'oublier !.
Amities - ML

wouah!!superbe photo et superbe petite bestiole,très réussi!Amitiés.

Non, Andre : j'ai bien verifie sur internet, car moi aussi je pensais que c'etait Opossum en Francais mais on trouve les deux appellations. D'ailleurs, tu as pu voir sur le lien que j'ai joint qu'ils les nomment Possums et non Opossums.
Amities - ML

Bien joli petit animal.
Mais Possum ne serait -il pas une erreur d'appellation (Opossum ?).
André

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
40 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : camellia_29