Potentilla indica

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Potentilla indicaPhoto précédente :
Potentilla indica
Potentilla indica
Description :

Détail du coeur. qui donnera des petites fraises rondes , insipides pouvant être responsable de désordres digestifs pour les personnes sensibles.

Auteur :
Postée le 09 mai 2014 par Charlie07 (Contact)

Numéro de la photo : 92805

44 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Et voilà !!! La fiche est en doublon dans les espèces sauvages ! Sous le nom de "Fraisier des Indes" avec le nom latin de "Duchesnea indica". Créée en 2011 par Olympe, la fiche est vide.
J'ai pris les appellations de Tela Botanica, mais Duchesnea n'est pas faux, c'est celui qui l'a inclus comme fraisier dans son livre sur l'histoire naturelle des fraises.
Que fait-on ? Les photos sont essentiellement des photos de fraises... il faudrait soit les fusionner soit en mettre un dans les plantes cultivées... mais tous sont découverts à l'état sauvages. A vous de voir.

Bonjour et Merci Hommenature, je viens de faire sa fiche et elle est tout de suite moins sympathique parce qu'elle se développe au détriment de nos fraisiers des bois...
L'Ardèche est hélas un lieux de grande prolifération des plantes invasives car le territoire est resté encore assez sauvage...

les fruits sont insipides et peuvent provoquer certains problèmes chez les personnes sensivles

Bonjour

En fait il a été placé dans un autre genre avant Duchesnea indica
Elle est déclarée comme invasive en Belgique..et oui en effet elle est en nette augmentation partout

Le fraisier à fleur jaune... c'est cela Cadien, Merci à Orion et à toi pour votre aide.

Cela explique cette contradiction que je n'arrivais pas à croire avec ses feuilles trilobées comme celles des fraisiers et qui ne correspondaient pas à celles des potentilles... j'avais fini par penser que je n'avais pas photographié les bonnes feuilles que j'avais pourtant vérifiées sur le terrain. Pourquoi appeler un fraisier, une potentille ?
Tela Botanica ne la référence pas en Ardèche ni dans le Rhône ni dans l'Allier où sont pourtant prises des photos sur leur site. Elle est peut-être en voie de développement.

Encore une fiche où je vais m'amuser à décrire, il n'y a rien nulle part... et elle n'est pas simple, je ferais de mon mieux. Un petit peu d'aide pour rectifier éventuellement ne serait pas de refus messieurs les botanistes.

Les fruits sont comestibles ?

Potentilla indica à priori...

Elle y ressemble mais je ne trouve pas non plus.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
46 visiteurs connectés