Potiron ou bien potimaron ?

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
cirse hybride?Photo précédente :
cirse hybride?
Potiron ou bien potimaron ?
Description :

Ce cucurbitacee a ete achete en grande surface pour un potiron. Mais j'ai des doutes : est-il vraiment comestible ? Car d'habitude j'en tire des semences a reproduire.
Avant que je me jette dans une aventure dangereuse pour la santé, je demande aux visofloriens de m'aider a l'identifier ( potiron ou potimaron toxique svp ? )

Auteur :
Postée le 12 janvier 2020 par desira (Contact)

Numéro de la photo : 123706

65 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Bonsoir. 2 remarques :
- Si vous n'êtes pas sûr de la comestibilité d'une cucurbitacée, coupez un petit morceau de chair et goûtez-le cru. S'il est très amer, elle n'est pas comestible.
- Attention au croisement entre espèces proches : on n'est jamais sûr d'obtenir la même variété en récoltant les semences.

Bonjour et merci à curieuse et à g3r;
Vous me donnez une assurance; et je crois effectivement que je devrais me fier au commerçant et à sa chaîne de production. C'est la forme originale qui m'a suggéré quelque doute. Merci bien, je vais consommer et chercher à le reproduire.( j'irai aussi voir la photo postée par "curieuse".)

Je ne pense pas qu'un commerçant quel qu'il soit mette en vente un produit toxique.Quant au producteur il ne se risquerait pas à un tel commerce.La majorité des cucurbitacées sont comestibles et vendus dans les commerces et marchés.Certains toxiques sont vendus dans les jardineries aux fins de décorations (cf coloquintes).
Enfin pour déterminer la variété,il est souhaitable de voir le fruit en entier,car c'est souvent sa forme générale qui permet sa détermination.

Bonjour désira,
Je ne vois pas comment un potiron peut être vendu pour tel dans une grande surface,et être toxique???
Quant à leur forme,il en existe tant de variétés...je poste une photo,juste de quelques-unes vendues chez un maraicher BIO!!bien meilleures,puisque de proximité...

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
12 visiteurs connectés