Cordyline Australe (Cordyline Australis)

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Cordyline Australe (Cordyline Australis)
Description :

Cette plante a pousse de facon sauvage dans notre jardin. D'abord petite, elle a grandi peu a peu jusqu'a devenir assez encombrante, ses "feuilles" raides et piquantes, tres dures, faisant de l'ombre au rosier qui se trouve a cote. J'ai donc commence a retirer les feuilles jaunies, puis celles qui ennuyaient le rosier. Cette annee, pour la 1ere fois, une importante inflorescence est apparue au sommet de la plante (voir photo No. 2). Chaque branche de cette inflorescence est recouverte de petites fleurettes en forme d'etoiles, au parfum tres agreable (voir photo No. 3).
Identite trouvee grace a camellia et curieuse - encore merci !

Auteur :
Postée le 04 May 2019 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 121261

18 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Bonjour Marie Laurence, je ne sais pas du tout si les racines représentent un danger pour la maison. Moi c'est plutôt la hauteur qui m'a fait peur par rapport aux tempêtes, car elle est plantée près de la serre en verre. La grosseur du tronc est aussi importante (plus d'1.60m de circonférence) et le poids des têtes multiples était un danger pour la serre si ça cassait. Elle a été rabattue de plus de la moitié de sa hauteur et là elle repart
Une photo prise en juin 2015 et 2017:
https://www.visoflora.com/photos-nature/...
https://www.visoflora.com/photos-nature/...

J'ai lu qu'elle peut pousser jusqu'a 10m de haut. Elle est assez pres de la maison : y a-t-il un risque avec les racines ? merci de ton avis, camellia, puisque tu en as une.

Effectivement, la première floraison donne seulement une hampe florale et après la plante se ramifie

Tu sais que tu pourrais avoir raison, camellia ? Je viens d'aller regarder plein de photos sur internet et le Cordyline Australis a des inflorescences tres similaires mais je n'arrive pas a trouver de gros plan sur les fleurs - pourtant bien mignonnes ! Pourtant, sur les photos que j'ai vues, chaque plant semble avoir plusieurs inflorescences, alors que ma plante en a une seule mais c'est peut-etre parce qu'elle est encore jeune ?.
On va attendre confirmation de nos experts.
Merci de ta reponse, camellia !

Une cordyline?

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
22 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : curieuse, patj