Quelle est cette rose?

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
chardonPhoto suivante :
chardon
Quelle est cette rose?
Description :

Bonjour,
J'ai acheté ce rosier en 2010 en jardinerie, mais il était bradé et sans étiquette. depuis, j'ai cherché en vain son nom. Pourriez-vous m'aider? Sa particularité: les fleurs ne s'ouvrent pas complètement et ont tendance à pencher la tête. Pour le reste: il est grimpant, remontant, avec peu de parfum, mais un feuillage très sain.
Merci de votre aide!
S. Mayer

Auteur :
Postée le 12 July 2016 par smayer (Contact)

Numéro de la photo : 109120

123 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

En fait,j'ai trouvé: il s'agit de Nahéma!
Merci pour vos réponses

J'ai "Souvenir de la Malmaison" en Australie et il y a des ressemblances, certes, surtout le fait qu'il faut vraiment mettre le nez sur les fleurs pour leur trouver un tres delicat mais faible parfum. La difference que je trouve : les boutons sont plus fonces sur ma plante, meme si les fleurs sont rose lorsqu'elles sont ecloses et finissent presque blanches. Chaque fleur peut durer jusqu'a 8 jours, ce qui est une belle longevite pour une rose, je trouve.

Et si c'était Souvenir de la Malmaison?

Bonjour,
Les grosses fleurs de ce rosier qui penchent la tête me font penser à Pierre de Ronsard et pas au rosier anglais Héritage car ce dernier à un parfum délicat certes mais très marqué. @+-)

On dirait "Heritage", mais ce rosier est censé faire 1m20 de haut comme de large et chez moi il fait 3 m sur 3 (à la montagne), ce qui me laisse perplexe.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
20 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : roger