Rainette verte (Hyla arborea)

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Bombina variegataPhoto précédente :
Bombina variegata
Pelodytes punctatusPhoto suivante :
Pelodytes punctatus
Rainette verte (Hyla arborea)
Description :

Bonsoir , beaucoup d'averses aujourd'hui dans le loir et cher , et voici une jeune rainette que j'ai sauvé de la tondeuse ce matin!

Auteur :
Postée le 10 avril 2019 par gérard cloarec (Contact)

Numéro de la photo : 120832

80 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Oui,la majorité des dendrobates ont un mucus toxique.Les Indiens d'Amazonie s'en servent pour enduire leurs pointes de flèches.D'après les études faites sur ces substances,il apparaît qu'elles sont dues à l'alimentation de l'animal qui concentre la toxicité de ses proies(fourmis et autres porteurs de venins).Mis dans un environnement dépourvu de ces toxiques,si le mucus subsiste,il a perdu toute nocivité.

Merci g3r, j'ai fait endrobates images et j'en ai eu plein les yeux ! c'est fabuleux toutes ces couleurs,je crois que certaines ont sur la peau un mucus toxique ?

Quelle que soit leur couleur, je trouve toujours ces mini grenouilles adorables !. Dans notre campagne en Australie, nous en avions des petites beiges qui vivaient dans une Aechmee sur notre veranda et sortaient par temps de pluie. On en retrouvait meme collees a la fenetre de la cuisine et c'etait tres decoratif ! J'aimais bien leur petite chanson !

Si vous voulez en voir de toutes les couleurs,rendez visite aux dendrobates.

Merci André ,ce n'est pas fini! je me suis souvenu que j'avais vu chez Jardiland dans un aquarium une grenouille d'un bleu luisant !
et j'apprend que cette pauvre grenouille incarcérée vient d'Autralie où de nouvelle Guinée ?

Merci André pour avoir aiguisé ma curiosité , en allant sur google image ,j'apprend qu'au centre de Scamandre en Camargue il a été vu en effet une variété bleue ,nommée :Hyla méridionalis bleue,la nature me surprendra toujours !

Certains individus de couleur bleue ont été signalés à plusieurs reprises.
(Sous espèce de cette rainette en Corse).
André

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
49 visiteurs connectés