Épervier d'Europe
Animal à Identifier (+ de photos)
Qu'elle est cette coccinelle
Mulot ou souris ?
Posé sur la toiture, je n'ai pu apercevoir que le dos. Je pense à un épervier...
Auteur :
Postée le 17 octobre 2020 par rosée (Contact)
Numéro de la photo : 125727
246 vues - 0 votes
Commentaires des Visofloriens
Oui mais l'épervier d'Europe est quasiment strictement ornihophage. Sur les 11 années d'études indiquées, je n'ai constaté que des captures de passereaux, aucun mammifère par exemple.
Et s'il chope les petites mésanges ou moineaux du jardin, beaucoup "d'amis des oiseaux" ne souhaitent plus le voir...
André
Merci pour toutes ces informations ! Peut-être aurai-je le plaisir de le revoir se percher sur la toiture, qui sait ?
Epervier d'Europe (Accipiter nisus). en effet. Une femelle.
(Environ 220 juvéniles bagués sur 11 années).
André
Oui on dirait bien un epervier, l autour des palombes a une queue plus arrondie je crois. Belle instant capturé il me semble qu il vous regarde.

C'est vrai que lorsqu'on les voit déguster un beau petit Piaf,c'est pas évident de les apprécier, mais c'est la dure loi de la nature...Un bel oiseau, une belle photo!