Rumex aggloméré ?

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
orchis Photo précédente :
orchis
Pied de lievrePhoto suivante :
Pied de lievre
Rumex aggloméré ?
Description :

Votre avis SVP ?

Auteur :
Postée le 18 July 2013 par Charlie07 (Contact)

Numéro de la photo : 85566

168 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Charlaine,tu as un appareil numérique.N'hésites donc pas à faire plusieurs photos d'une même plante,sous différentes angles.Après tu peux trier et supprimer les photos floues.

Charlie07 : "j'ai (hélas) troqué mon appareil argentique contre un appareil "automatique" (on n'est jamais mieux servie que par soi-même !) qui vise ce qu'il veut...".

Ben oui, fait vraiment ce qu'il veut cet appareil, l'a même écrit rhumex à sa manière dans le titre... (p'tite blague bien sûr).
André

Cadien lorsqu'il n'y a pas de feuilles, difficile de les photographier (je ne les arrache pas hein, et même je pense à les photographier maintenant)...
Le flou : j'ai (hélas) troqué mon appareil argentique contre un appareil "automatique" (on n'est jamais mieux servie que par soi-même !) qui vise ce qu'il veut, pas toujours ce que je voudrais, qui dit posséder un mode rafale utile quand il y a du vent... mais il doit être de la famille des Ai : Cliquuueee, cliiiquueee !
Quelques fois de superbes photos, d'autres fois des "trucs" comme celui-ci... l'avantage c'est d'avoir la photo tout de suite et de pouvoir la recadrer ensuite, jouer sur les contraste pour l'améliorer... quand c'est possible.
Je m'arme aussi de patience et pourtant, qu'est-ce que je galère avec la famille des rumex... je vais peut-être faire un pause rumex, parce qu'au final ça me crêpe hein.

Merci Cadien pour ton humour et ta patience
Merci Pelot, tes indications m'aident bien.

Cela ressemble plus à Rumex acetosa même si la saison est bien avancée pour ce dernier. L'inflorescence n'est pas feuillée, ce n'est pas Rumex conglomeratus qui a des verticilles de fleurs plus fournis, plus régulièrement espacés.

Même en faisant preuve de patience* (ah ah!...) un Rumex sans les feuilles et avec les fruits flous, c'est malheureusement indéterminable...

  • les Rumex sont aussi appelés "patiences"...
Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
19 visiteurs connectés