Roncier (Rubus fructicosus)

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Roncier (Rubus fructicosus)
Description :

Les fruits du Roncier sont des Mûrons. Nous disons simplement des mûres fruits de la ronce. C'est la saison, mais attention à la hauteur de la récolte.

Auteur :
Postée le 23 août 2013 par curieux80 (Contact)

Lat/Lon : 49,85708/2,30902
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 87052

48 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Jusqu'à une date récente, l'échinococcose n'était pas un problème sanitaire dans l'Ouest mais elle a pu progresser). Beaucoup de mures sont assez hautes, hors de portée des déjections de renards ou de chiens contaminés, même si quelques unes peuvent traîner, il y a plus de risques avec les fraises des bois.

Berk André,lire cela le matin est très peu ragoûtant,beurk!,heureusement je ne fais pas de confiture!,bien que,après cuisson,je pense que les larves pourront être détruites,non?

Le mot roncier désigne souvent aussi le buisson quasi-impénétrable de Ronces quelle que soit l'espèce. L'espèce de Ronce la plus commune dans ma région est Rubus fruticosus (en fait, il s'agit d'un groupe d'espèces que très peu de botanistes distinguent).

Oui, voir "échinococcose alvéolaire hépatique", ça pourrait suffire à couper définitivement l'envie de faire des confitures de mûres…
André

Elles arrivent bientôt à maturité!!hum!

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
28 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : curieuse, dahu26