Tégénaire domestique
Tégénaires (+ de photos)






Une Tégénaire
On dirait bien une Tégénaire mais elle a les pattes plus colorée que celle que je voit d'habitude ?
Auteur :
Postée le 21 avril 2020 par gérard cloarec (Contact)
Numéro de la photo : 124398
100 vues - 1 votes : 5/5
Commentaires des Visofloriens
Justement,une de mes filles m'a envoyée une photo de cette belle bébête de la Manche,mais un peu floue, je ne l'ai pas postée!par contre elle paraissait beaucoup plus noire?
Il s'agit de Zoropsis spinimana, une araignée "remontant" vers le Nord ( changement climatique ou voyageuse clandestine ?), actuellement bien présente en Ile de France et que j'ai observée chez moi en (Basse)Normandie récemment : mars 2020.
On peut "voir" sur le céphalothorax une image de diablotin ou de Nosferatu.
Elle apprécie la chaleur et s'intalle volontiers dans les habitations.Réputée peu agressive mais bien armée (les chélicères peuvent traverser la peau humaine).
Les mâles sont un peu plus "fluets", il y a différentes nuances de "robe"et selon l'éclairage et les paramètres de la photo l'aspect peut paraître plus ou moins sombre.
Mais le masque de diablotin/Nosferatu (au choix)reste assez visible.