topinambour '(suite) photo 2/2

TopinambourUne photo de :
Topinambour (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
topinambour photo 1/2Photo précédente :
topinambour photo 1/2
topinambour '(suite) photo 2/2
Description :

il semble que les petits tubercules ont poussé sur le tubercule principal et ils sont soudés les uns à côté des autres Curieuse forme, très sculpturale, colorée de rose violacé, C'est original pour moi !!. J'ai du plaisir de les observer pour la 1ère fois!

Auteur :
Postée le 27 novembre 2011 par florianiane (Contact)

Numéro de la photo : 61727

480 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Merci Lahcen pour la préparation de ces tubercules que j'ignore. J'ai plein d'ami(e)s du maroc mais je n'ai pas eu idée que ce légume existe chez eux Merci beaucoup Je vais essayer la cuisson dans la cheminée ça devra etre fameux surtout en cette saison !!!

Au Maroc c'est un légume très consommé et on en trouve toujours au marché à son époque...La recette la plus utilisée par les enfants, c'est de l'enrober dans un tissu humide et le mettre au centre de la cendre brulante ...c'est exquis...

Assures-toi que les toilettes seront libres un p'tit moment... Très "purgatifs".
André

Bon appétit André, Je les ai vus effectivement dans un magasin bio Je vais essayer de le préparer bientôt les miens merci de me mettre à l'appétit

Ceci dit, je mange justement ce soir des topinambours (bio)...
Ce légume a certaines vertus mais il demande à être "relevé" (fade)...
Le goût ressemble beaucoup à celui du coeur d'artichaut.
André

c'est touchant et même pathétique tous nos souvenirs malheureux j'ai envie de nommer ces denrées de survie celles de l'espoir ou de la victoire J'ai aussi vécu la guerre plus récente que vous et je garde encore ce que André appelle "la mémoire culinaire", pour un autre légume ...

ah je comprends maintenant pouquoi ma mère refus obstinement d en manger !!!comme quoi la mémoire culinaire a beaucoup d importance.

Ah! Topinambours et rutabagas rappellent aux anciens dont je suis "la guerre de 40" où nous n'avions souvent que cela à manger (les pommes de terre étaient confisquées pour nourrir l'ennemi).
André

beaux spécimens.dans la ferme de mes parents,( Dauphiné ) on les plantait pour nourrir les vaches l'hiver ( la réserve restait en terre ) les paysans les ont consommés pendant la guerre. maman nous en a fait goûter une fois pour satisfaire notre curiosité !

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
48 visiteurs connectés