Un champ de tréfle ... bon appétit ... et bon lait ...

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Un champ de tréfle ... bon appétit ... et bon lait ...
Description :

Le printemps ... ma préférée ... (Mai 2018)

Auteur :
Postée le 05 août 2018 par Chataigne (Contact)

Numéro de la photo : 119043

48 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Et bien,j'en suis ravie,si tout le monde s'y mettait,ce serait fabuleux!!nous retrouverions nos abeilles...et...de nombreux cancers seraient évités!!

A curieuse, les "légumineuses" (fabacées) ont des bactéries associées dans leurs racines (on voit des nodules) qui captent l'azote de l'air et n'ont donc pas besoin d'humus comme les autres plantes, l'argile pure leur convient très bien.
En fait si on les arrose d'engrais elles en crèvent ! (j'ai vu tuer un mimosa en 3 jours comme ça après qu'il ait réchappé des gelées).
Et engrais et pesticides ne sont pas à mettre dans le même sac, les engrais polluent par excès/ruissellement dans les eaux et donnent des fruits/légumes "pleins d'eau" mais n'ont rien de toxique en eux même.
Les pesticides si, même à dose infime !!!
Donc vignes traitées au ras des écoles = pas bon- mais champs de luzerne = sol préservé.

Le trèfle rouge est souvent semé pour amender un sol et le fertiliser en azote.Quand il a atteint son plein développement,il est enfoui par labourage.On obtient le même résultat avec le lupin
(méthode utilisée en Islande-la plante étant moins gélive que le trèfle et supportant mieux l'acidité des sols volcaniques).

Les vaches ou les chèvres mangent du trèfle...donc,bon lait,je suppose!en tous cas,j'aimerais savoir si ce trèfle pousse naturellement ou bien,est boosté a je ne sais quel engrais?et aspergé de pesticide...sinon...mauvais lait!!

Et bon lait ?

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
18 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : Le barbier