Urosperme de Daléchamps (Urospermum dalechampii)

Urosperme de Daléchamps (+ de photos)






urospermum dalechampii
Nous trouvons cette plante dans des endroits incultes - dans les Pyrénées-Orientales,dans les Alpes-Maritimes jusque dans la Drôme, le Tarn, l'Aveyron, le Lot l'Ardèche, la Lozère; aussi en Corse, Afrique septentrionale ainsi qu'en Espagne.
Elle pousse jusqu'à 800m d'altitude, elle fleurie durant tout le printemps.
Cette photo a été prise au Cap Leucate dans le Midi Méditerranéen.
Auteur :
Postée le 11 juin 2019 par milord (Contact)
Numéro de la photo : 121897
46 vues - 0 votes
Commentaires des Visofloriens
bahuy01,
Oui, je savais quelle s'appelait également Chicorée amère, les descriptions que je fais, c'est en fouillant dans les données que j'ai récupérées durant mes sorties botaniques avec des experts, mais je suis loin d'en connaître autant que vous tous, je suis un amateur qui essai de s'initier en botanique, ce qui n'est pas si simple, j'en connais un peu, et si je fais des erreurs, il ne faut pas hésiter à me corriger, je ne vous en voudrais pas bien au contraire.
Chicorée amère dont les feuilles sont appréciées par les provençaux.
Ah bienvenue Milord, les amateurs, j'en fait encore partie (et pour un long moment encore, je crois) mais quand on est si bien entouré ici à Visoflora, on ne peut que grandir