Western flowering gum Corymbia ficifolia

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Western flowering gum Corymbia ficifolia
Description :

endémique de l'Australie Occidentale, il est cultivé sur toute l'Australie pour l'abondance de ses fleurs qui attirent les oiseaux autres que les fauvettes qui se nourissent du nectar des fleurs

Auteur :
Postée le 18 décembre 2013 par dudessous (Contact)

Lat/Lon : -27,70037/153,16862
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 89856

58 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Heureux de te revoir, cher ami; porte toi bien! déric.

Bonjour du dessous du monde bien que pas en tres grande forme la roue tourne encore avec beaucoup d'efforts.
pour repondre a di scala en cinq ans ici il donnerait sa premiere floraison. En pensant a son lieu d'origine, c'est un arbre qui n'aime pas l'humidite il prefere les terrains sabloneux et ne demande le moins de soin possible, trop d'eau l'empecherait a mon avis de fleurir. Ici c'est une fleur de Noel plein ete. J'espere m'etre explique suffisemment pour en etre d'une certaine aide.
Pour deric merci mille fois pour tes louanges, c'est tres gentil.

Oui, mais dans tout ça, dudessous a éteint sa lanterne! J'espère pour lui que rien de grave lui soit arrivé? Au plaisir de revoir ce gentil garçon.

bonjour ma voisine en avait un qui a fleuri de nombreuses annees helas il a attrappe une bacterie et a seche apres 30 ans ne pouvant resister j en ai plante un a la londe les maures 83250 il doit avoir deja 5 ans et mesure 2,50metres de haut combien d annees faut il pour qu il ai des fleurs et quel entretient specifique faut t il merci d avance si vous pouvez me repondre

mes explications ne sont pas toujours très claires, et encore je m'en excuse. Nous n'avons pas de Fauvettes que je sache en Australie mais mon allusion : autres que les fauvettes. J'aurais du dire oiseaux butineurs comme les fauvettes en France, qui se trouvent souvent avec plein de pollen sur leur têtes. En Australie nous avons un grand nombre d'oiseaux (butineurs, si j'ose l'appellation)qui font leur boulot comme pollinisateurs.

L'ensemble est parfaitement aux couleurs de la France dudessous,merci,c'est beau!!!

Vous avez aussi des Fauvettes? Ce rouge est vraiment fascinant et je comprends qu'il puisse attirer les oiseaux.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
29 visiteurs connectés